Better Late Than Basic (BLTB) est un jeu de course mêlant le goût de la vitesse à celui du style. Entre montagne et ville, dévalez son circuit escarpé et collectez un maximum d’éléments de tuning automobile afin d’arriver le premier, mais surtout le plus flowté.
Pour BLTB, j'ai pris la charge du level design, le reste du game design a été décidé collectivement.
Avec mon collègue game designer, nous avons dessiné sur papier un layout du circuit, les metrics étant définies avec les graphistes. L'esthétique PS1 déjà définie, j'ai pensé pouvoir faire le circuit à l'aide de ProBuilder, avant de me rendre compte que l'outil ne sera absolument pas à la hauteur de la tâche (il servira quand même sur le dernier tronçon du circuit, complètement plat).
Pour faire un circuit avec des courbes, le plus rapide était de passer par des courbes de Bézier, et le plugin de Sebastian Lague. Ce plugin a permis de réduire le temps de construction du circuit, mais il n'est pas sans inconvénient. Sur la fin du projet, j'ai confié le circuit fini à un des graphistes pour ajouter barrières et décors sur Blender, ce qui nous a économisé plus de 10 heures de travail et donné un résultat plus satisfaisant que ce que le plugin aurait pu produire.
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